Une révolution des méthodes de travail se constate tous les jours sur les secteurs de l’audit et de l’expertise : l’abandon du format papier pour une intégration du format numérique sur mesure.

Gain de temps sur les rapports, souplesse d’utilisation et convivialité des nouvelles applications rendent la vie de ces entreprises moins fastidieuse, dans la mesure ou la partie administrative constitue une forte proportion de leur activité.

Tout commence par un planning d’intervention établi sur votre PC dans la partie « interface de gestion » permettant de générer une notification instantanée sur tablette ou téléphone de vos experts consultants, doublée d’un émail de sécurité.

Une trame d’audit pré-renseignée

Après validation de la réception du planning d’intervention par les experts/consultants, un transfert de la trame des points de contrôles à auditer ou expertiser va s’opérer sur le logiciel embarqué. Cela permet de retrouver l’intégralité des informations nécessaires aux opérations d’audit et d’expertises. Cette trame pourra être visible et utilisée aussi bien sur tablette qu’en secours sur un mobile android ou iOS.

Vérification des points de contrôles

Tous les points de contrôles feront l’objet d’une vérification soit par cochage de la case correspondante, soit par une notation sur le barème que vous souhaitez ou enfin par une zone de commentaires libres permettant de renseigner plus précisément le contrôle, notamment avec prise de photos venant documenter la rapport final. Le nombre de points de contrôles intégrés peut atteindre des centaines, modulables selon les secteurs d’activités et paramétrables par vos soins pour s’adapter aux futures réglementations.

Dans certains cas, la géolocalisation des contrôles pourra être intégrée afin de présenter aux clients et partenaires un tracé GPS sur une carte, garantissant le respect des opérations programmées.

Des rapports personnalisés évitant la surcharge administrative

De toute évidence le point fort de l’application réside dans l’abandon des tâches administratives fastidieuses et chronophages de constitution des rapports intermédiaires préfigurant le bilan de l’audit final et des recommandations d’actions opérationnelles. En effet, l’intégralité de ces documents se réalise durant la phase d’audit ou d’expertise qui enregistre toutes les informations nécessaires à la présentation de documents personnalisés en termes de présentation et de charte graphique. Les exports définitifs seront présentés aux formats Word ou PDF.

Edité par Openmotion Marseille - tél 04 86 95 74 18